Dans le graphique ci-dessous, j'ai choisi de montrer les jalons qui ont le plus compté dans ma vie en tant que pigiste dans divers secteurs. En tant qu'entrepreneur en série, j'ai également conçu, mis en place et dirigé un certain nombre de sociétés.

Ayant 20 ans, en 1988, ma première entreprise a été mon atelier Organ Builder, que j’ai développé avec succès en quelques années pour fournir des instruments dans le monde entier, dans plus de 30 pays, jusqu’en 1994.

En tant qu’entrepreneur en série, j’ai depuis créé et exploité deux entreprises en démarrage, dans les domaines de l’agriculture biologique, de la culture hydroponique (combinaison de pisciculture et de cultures), de l’élevage de chevaux, de la fabrication de matériaux de construction composites de haute technologie, de la construction aéronautique, de la musique. et la production et l'édition théâtrale, la gestion des artistes, les opérations de tournées, le service de location d'instruments de musique et l'assistance de concert, etc.

J'ai créé l'une des premières agences Web en Europe, en 1994, lorsque l'Internet était accessible via les passerelles CompuServe et AOL… Nous avons créé des sites Web dynamiques, le commerce électronique, des applications basées sur des bases de données, la diffusion audio et vidéo, des catalogues multimédia, etc. personnes et organisations du monde entier.

J'ai aussi passé ma vie à chanter, en tant que chanteur de rue pendant de nombreuses années et dans des chorales (musique ancienne). J'étais assez célèbre en tant que chanteur de rue, avec plus de 50 apparitions à la télévision et émissions… il y a longtemps.

En un coup d'œil, voici les personnes, les entreprises et les organisations qui m'ont fait confiance au cours des dernières décennies et ce que j'ai fait pour elles, dans un délai:

Rosho CV une page
Rosho CV une page

Recommandations publiques reçues par LinkedIn

Robert (Rosho) est une personne extrêmement expérimentée et aux multiples facettes. Il a un caractère très motivant et convaincant, car c’est un véritable coach agile, jamais dogmatique. Il a acquis une connaissance approfondie de nombreux projets de conseil, à l’international et dans divers secteurs. Il a une connaissance approfondie de la gestion de projet, méthodique et organisationnelle, et peut donc parfaitement transmettre l'agilité dans ses dimensions et ses potentiels et l'introduire dans les entreprises à la bonne dose. En outre, il est un promoteur international reconnu des compétences organisationnelles en organisant des Meetups dans le monde entier. Il ne laisse pas l'avenir de l'organisation, mais le façonne activement. Je souhaite tout le succès possible à Rosho et j'espère que nous pourrons encore accompagner de nombreux projets ensemble.

• Christian Konz
Consultant Agile Inhouse chez Viessmann
Le 6 novembre 2019, Christian était un client de Robert (Rosho)

Lorsque j'ai rencontré Robert, nous faisions partie d'un programme de transformation numérique dans le secteur des soins de santé. Robert était le responsable de programme de plusieurs projets techniques de changement et de mise en œuvre. Il a structuré et dirigé le processus en collaboration avec une trentaine d’experts internes et techniques externes, de chefs de projet, d’assistants de projet et de membres du conseil de direction. Robert était l’architecture intégrale du programme, le père de la mise en œuvre assidue des projets, la mère bienveillante pour l’intégration des externes et le générateur d’impulsion de nouvelles visions du programme. Robert croit fermement à la réinvention des organisations et des équipes pour le 21ème siècle. Il est un fan d’équipes pluridisciplinaires autosuffisantes et hiérarchisées. Robert est l'initiateur idéal d'un processus de transformation numérique en matière de structure, de culture et de services.

• Sven Schlebes
Journaliste et animatrice de changement
13 novembre 2018, Robert (Rosho) était senior de Sven mais ne réussit pas directement

J'ai eu l'occasion de travailler avec Robert dans un projet à court terme. Il a montré ses compétences de responsable de programme et a été capable de contribuer et de saisir les principales parties du travail. Je le recommande vivement et je travaille de nouveau avec lui à tout moment. Ses compétences et son expérience sont un atout pour tout projet.

• Patrick Revel
Managing Delivery Architect / Expert Big Data résidant chez etl23
14 novembre 2017, Robert (Rosho) a travaillé avec Patrick dans le même groupe

Sur le plan professionnel, Rob est l’un des individus les plus avant-gardistes, fondés et ouverts d’esprit avec lesquels j'ai travaillé. Il comprend l'innovation et les méthodologies avec une profondeur qui rivalise avec n'importe quel conférencier, tout en maintenant une relativité équilibrée, de sorte qu'il puisse comprendre les besoins de chaque aspect d'une organisation. Sa capacité à améliorer les transformations et les opérations est sans fin et très motivant, car il ne prend jamais rien pour acquis et travaille constamment à la recherche de solutions concrètes aux problèmes actuels et futurs. Un esprit logique, fort et ouvert est la clé de sa remarquable capacité à constituer une équipe et à produire une progression. Il EST UN atout pour toutes les organisations car il travaille sur des solutions qui seront disponibles pour toutes les organisations et il ne fait aucun doute qu'il pourrait être un acteur clé dans toute entreprise. Bien qu'il soit extrêmement expert en affaires, l'élément le plus important de son travail avec Rob est sa positivité. Il arrive très souvent que les projets de grande envergure que nous essayons de réaliser paraissent trop grands pour s’intégrer dans une vie, et encore moins pour une carrière, mais la foi, l’énergie et les efforts qu’il déploie pour nous et tout ce qu’il fait signifient que nous pouvons et voulons Arangez-vous pour que cela arrive. Il renforce son équipe et nous aide à mettre en œuvre les changements que nous souhaitons voir. Je n'ai jamais eu autant de liberté pour travailler efficacement que je le fais maintenant et je suis très fier de ce que cela m'aide à accomplir. Sur le plan personnel, il est l’un des hommes les plus gentils, compatissants et généreux avec lesquels j'ai jamais travaillé. Il agit à la fois comme un soutien et un catalyseur pour un bon travail. Ainsi, bon nombre de mes rêves (de carrière et au-delà) se concrétisent dans mon rôle chez Entropositive. Travailler avec Rob est un rêve devenu réalité et j'espère continuer à le faire pendant de nombreuses années.

• Seraphina Taylor
Gestionnaire de médias sociaux et de communauté
22 juin 2017, Seraphina a signalé directement à Robert (Rosho)

Il est facile d’être expérimenté en vieillissant & #8211; mais certaines personnes utilisent vraiment cette expérience et deviennent meilleures & #8211; Robert est l'une de ces personnes. Tout en travaillant avec lui dans IKEA (Nouvelle transformation Web / multicanal), j'ai trouvé facile de résumer brièvement des situations complexes et d'obtenir rapidement une aide positive. L’expérience de Robert dans la transformation de l’entreprise, et en particulier de la transformation numérique, est précieuse, mais elle est extrêmement utile en partenariat avec des années d’apprentissage acharné dans le cadre de projets et de programmes majeurs. En dehors de & #8220; grand public & #8221; expérience du programme et de la transformation La passion de Robert pour de nouvelles façons de résoudre les risques de changement dans les organisations mondiales a suscité de nombreuses discussions pour faire la différence! Il est un collègue estimé et un partenaire privilégié pour les nouvelles idées et la conduite du changement. Personnellement, je recommande Robert et suis heureux de pouvoir fournir une référence. Steve (IKEA de Suède)

• Steve Dunnico
Coach Business Agile: permettre aux entreprises connectées, Créateur: Clearvision concept et SaaS, Socium: Associé principal / Bus-Dev
24 février 2017, Steve a dirigé Robert (Rosho) directement

Où est-ce que je commence? Robert est un gestionnaire de programme très enthousiaste, talentueux et passionné qui possède une vaste expérience des grands projets internationaux de transformation technique. J'ai apprécié chaque interaction avec Robert, il est ouvert, honnête et avec qui il est facile de travailler. Robert travaille avec nous depuis 4 ans par l’intermédiaire de différents consultants de notre cabinet. Il est fiable, engageant, digne de confiance et nous avons construit une grande amitié ensemble. Tout employeur serait fier d’avoir un tel atout pour son équipe.

• Rebecca Woodley
Senior Talent Partner chez McCann Health
15 novembre 2016, Robert (Rosho) a travaillé avec Rebecca dans le même groupe

En 2014, j'ai collaboré étroitement avec Robert Hopp dans le cadre d'un projet difficile dans le cloud géré. Mon expérience a été très bonne pendant. Robert est très serviable, expérimenté, professionnel et travaille dur pour trouver des solutions. Donc, je peux fortement recommander Robert.

• Thomas Panzer
Consultant ITS 2 chez Capgemini Outsourcing Services GmbH
7 juin 2016, Thomas rapportait directement à Robert (Rosho)

Robert Hopp était mon responsable de programme pour l'ensemble de la transformation numérique, qui comprenait mes projets de mise en œuvre de solution de centre de contacts et de réseau local sans fil. Robert m'a beaucoup aidé en éclairant le chemin des projets caillouteux, m'aidant à voir le but final de mes projets. Il m'a apporté un soutien indéfectible dans la réalisation de mes projets.

• Tim Metzger
Directeur et Snr. Partner chez Sales Solutions et Imports
5 octobre 2015, Tim rapportait directement à Robert (Rosho)

J'ai travaillé avec Robert au cours des premier et deuxième trimestres de 2014. Il était directeur de la transition / gestionnaire de programme et mon rôle était directeur commercial. Nous avons eu une excellente collaboration et nous avons géré notre projet en termes de temps et de budget. Cela a été possible grâce aux qualités très professionnelles de Robert. • il comprend les différences interculturelles au sein de l'équipe et est capable de gérer l'équipe sur une base globale. • il a structuré tous les produits livrables de manière parfaite • il a fourni des tâches claires à tous les membres de l'équipe et créé un environnement très transparent • il a fourni d'excellents briefings à l'équipe de direction • il a géré la relation client de manière positive • il est une équipe parfaite joueur Un conseiller de confiance, un joueur d'équipe, un professionnel, pragmatique et motivé par le succès, ainsi que Motivator décrivent l'attitude de Robert. Ce fut un plaisir pour moi de travailler avec lui et j'ai hâte de faire plus de projets avec lui.

• Matthias Rehm
Perspectives des ventes et données pour les services financiers de Capgemini
26 novembre 2014, Robert (Rosho) a travaillé avec Matthias dans le même groupe

Au cours des 2 dernières années, Robert s'est révélé non seulement pragmatique, mais également très dynamique et sait réellement comment aborder des problèmes ou des problèmes. Il propose rapidement de bonnes solutions pratiques. Robert nous a aidés à établir et à bâtir des partenariats solides avec de grandes ONG telles que PlanetFinance, afin de développer et de promouvoir Fonxio.

• Jonas Hopp
Co-fondateur
19 novembre 2014, Jonas dirigeait Robert (Rosho) directement

Robert a travaillé pour moi en tant que directeur de programme, de la prévente à la livraison d'un programme de transformation de plusieurs millions d'euros pour un ancien client allemand. Il a rapidement compris que le fait que Colt fournisse des modifications internes au produit et au service internes avant le transfert du client vers un service de plate-forme en nuage était une tâche critique pour le client. Robert a suivi une trajectoire stable et réussie en cajolant les équipes de développement internes et en maintenant des communications claires avec le client.

• Robin Clarke
Directeur de la gestion de programme
Le 19 novembre 2014, Robin a dirigé Robert (Rosho) directement

Robert fermait un programme compliqué chez Colt en tant que pigiste, où je travaillais aussi bien que gestionnaire de la transition. Il pourrait réaliser la clôture d'une histoire sans fin & #8221 ;. Son attitude amicale mais extrêmement professionnelle montre à quel point il est haut placé. Il trouve des solutions aux problèmes rencontrés par les autres. Il ne peut être que recommandé.

• László Lányi
Senior Project Manager chez Infosys
21 novembre 2012, Robert (Rosho) a travaillé avec László dans le même groupe

Robert est une personne de qualité: sympathique, organisé, rigoureux, précis, il dispose de toutes les compétences nécessaires à une gestion efficace. Aussi bien ses compétences techniques que ses compétences générales sont vraiment impressionnantes! J'espère que j'aurai l'occasion de travailler de nouveau avec lui à l'avenir!

• Samuel Callewaert
Architecte de données chez ORES
23 mars 2012, Samuel a travaillé avec Robert (Rosho) dans différents groupes.

J'ai été embauché par Robert sur des critères que personne n'avait choisis auparavant pour ce type de mission, mais qui se sont révélés indispensables à l'avenir. Cela montre une analyse claire et une manière très personnelle d’énoncer les vues qu’elle défend. Il craint de ne pas présenter les résultats tels quels et à tous les niveaux hiérarchiques, préférant des situations claires permettant un travail efficace en prenant les décisions qui conviennent. Cela semble évident, mais la réalité est souvent très différente de la raison de cette déclaration.

• Frédéric Thiriaux
Délégué à la protection des données (DPO) du Data Protection Institute
13 mars 2012, Frédéric relevait directement de Robert (Rosho).

J'ai recruté Robert pour un de mes clients pour un rôle qui n'était pas nécessaire dans sa zone de confort, mais sa capacité d'adaptation, son sens du service à la clientèle et son attitude positive ont fait de sa prestation de services un excellent résultat. J'espère que l'avenir nous apportera de futures possibilités de collaboration.

• Sébastien Cobut
Talent, Leadership, Opérations et Ventes
Le 19 septembre 2008, Sébastien était un client de Robert (Rosho)

Vous voulez avoir un collègue multilingue avec beaucoup de connaissances et d'expertise! C’est Robert Hopp!

• Maxime De Haeck
Game Designer et Game Master de Nuka Dawn & #8211; Atompunk RPG et PnP à moi-même
17 septembre 2008, Robert (Rosho) a travaillé avec Maxime dans le même groupe

In the below graphic, I choose to show the milestones that counted most in my life as a freelancer in various industries. As a serial entrepreneur, I also designed, set-up and run a number of companies.

20 years old, 1988, my first start-up was my Organ Builder workshop, which I successfully developed in a few years to deliver instruments in the whole world, in over 30 countries, until 1994.

As a serial entrepreneur, I created and operated a couple of start-ups ever since, ranking from organic farming, hydroponic (combination of fish and crops farming), horse breeding, high-tech composite building materials manufacturing, air-plane construction, music and theatre production and edition, artist’s management, tour operations, musical instrument rental service and concert assistance, and a few more that.

I created one of the first web agencies in Europe, in 1994, when the Internet was accessible through CompuServe and AOL gateways… We made dynamic websites, eCommerce, database-driven apps, streaming audio and video, multi-media catalogues, etc. for people and organisations all over the world.

I also spent my life singing, as a street singer for many years, and in choirs (ancient music). I was quite famous as a street singer, with more than 50 TV appearances and shows… a long time ago.

At a glance, here are the people, corporations and organisations who trusted me over the last decades and what I did for them, on a timeline:

Rosho CV one page
Rosho CV one page

LinkedIn Public Recommendations Received

Robert (Rosho) is an incredibly experienced and multi-faceted person. He has a very motivating and convincing nature, because he is a real agile coach, never dogmatic. He has gained his extensive knowledge from many consulting projects, internationally and across industries. He has a deep understanding of project management, methodically and organizationally and can therefore perfectly convey agility in its dimensions and potentials and introduce it into companies in the right doses. In addition, he is an internationally recognized promoter of organizational competence by organizing Meetups worldwide. He does not leave the future of organization to itself, but actively shapes it. I wish Rosho all the best and hope that we can still accompany many projects together.

• Christian Konz
Inhouse Agile Consultant bei Viessmann
November 6, 2019, Christian was a client of Robert (Rosho)’s

When I met Robert, we were part of a Digital Transformation program at the Health Care Sector. Robert was the Program Manager of several technical driven change and implementation projects. He structured and led the process working with about 30 internal and technical external experts, project managers, project assistants and management executive board members. Robert was the integral architecture of the program, the keen implementation father of the projects, the caring mother for onboarding externals and impulse generator of new program visions. Robert strongly believes in reinventing organizations and teams for the 21st century. He is a fan of cross functional self-responsible teams in a flat hierarchy. Robert is the perfect initiator of a digital transformation process concerning structure, culture and services.

• Sven Schlebes
Journalist and Change Facilitator
November 13, 2018, Robert (Rosho) was senior to Sven but didn’t manage directly

I had the opportunity to work with Robert in a short term project. He showed his Programme manager skills and was able to contribute and grasp the main parts of the piece of work. I would highly recommend and work again with him at any time, his skills and experience are an asset to any project.

• Patrick Revel
Managing Delivery Architect / Big Data resident Expert bei etl23
November 14, 2017, Robert (Rosho) worked with Patrick in the same group

On a professional level, Rob is one of the most forward thinking, well-grounded and open-minded individuals I’ve ever worked with. He understands innovation and methodologies with a depth that rivals any lecturer, yet he maintains a balanced relatability, so that he can understand the needs of every aspect of an organisation. His capacity to improve transformations and operations is unending and very motivating because he never takes anything for granted and constantly works on tangible solutions to current and future problems. A logical, strong and open mind is the key to his remarkable ability to team-build and produce progression. He IS an asset to all organisations because he is working on solutions that will be available to all organisations and there is no doubt that he could be a key player in any company. While he is extremely business-savvy, the most important element to working with Rob is his positivity. There are so many times when the massive projects we are trying to achieve seem too big to fit into one lifetime, let alone a career, but the faith, energy and the effort he puts into us and everything he does, means we can and will make it happen. He empowers his team and helps us enact the changes we want to see. I’ve never had so much freedom to work efficiently as I do now and I’ve very proud of what that helps me achieve. On a person level, he is one of the most kind, compassionate and generous men I’ve ever worked with. He acts as a simultaneous support and catalyst for good work, so a lot of my dreams (career and beyond) are being realised in my role at Entropositive. Working with Rob is a dream come true and I hope to keep doing so for many years to come.

• Seraphina Taylor
Social Media & Community Manager
June 22, 2017, Seraphina reported directly to Robert (Rosho)

It is easy to be experienced as you get older in life – but some people really use that experience and become better – Robert is one of those people. While working with him in IKEA (New Web/Multichannel transformation) I found it easy to give brief summaries of complex situations and get positive help quickly. Robert’s background in corporate transformation, and specifically digital transformation is valuable, but partnered with years of hard learning in major projects and programmes it is extremely useful. Outside of “mainstream” programme and transformation experience Robert’s passion for new ways to solve the risks of change in global organisations lead to many discussions on making a bigger difference! He is a valued colleague and sounding partner for new ideas and leading change. I personally recommend Robert and welcome the opportunity to supply a reference. Steve (IKEA of Sweden)

• Steve Dunnico
Agile Business Coach: enabling connected business, Creator: Clearvision concept and SaaS, Socium: Lead Associate/Bus-Dev
February 24, 2017, Steve managed Robert (Rosho) directly

Where do I start? Robert is a highly enthusiastic , talented and passionate Programme Manager who has extensive background in large international technical transformation projects. I have enjoyed every interaction with Robert he is open, honest and easy to work with. Robert has been contracting with us for 4 years through different consultants in our practice, he is reliable , engaging , trustworthy and we have built a great friendship together. Any employer would be proud to have such an asset to their team.

• Rebecca Woodley
Senior Talent Partner at McCann Health
November 15, 2016, Robert (Rosho) worked with Rebecca in the same group

In 2014 I worked close together in an challenging Managed Cloud project with Robert Hopp. My experience was very good during. Robert is very helpful, senior, professional and he work hard and solution oriented. So I can strongly recommend Robert.

• Thomas Panzer
ITS Consultant 2 bei Capgemini Outsourcing Services GmbH
June 7, 2016, Thomas reported directly to Robert (Rosho)

Robert Hopp was my Programme Manager of the overall Digital Transformation, under which were my Contact Center Solution and Wireless LAN implementation Projects. Robert helped me greatly, by shining a bright light on the stony projects path, helping me to see the end goal in my project(s). He provided me with unwavering support in my completing the Projects.

• Tim Metzger
Director and Snr. Partner at Sales Solutions and Imports
October 5, 2015, Tim reported directly to Robert (Rosho)

I have worked with Robert during Q1 and Q2 in 2014. he was the Transition Manager / Program Manager and my function was Commercial Manager. We had an excellent collaboration and we managed our project in time and budget. This was possible due to the very professional qualities of Robert. • he understand the inter cultural differences within the team and was able to manage the team on a global base. • he structured all deliverables in a perfect way • he provided clear tasks to all team members and created a very transparent environment • he provided excellent briefings to the Senior Management Team • he managed the customer relationship on a positive way • he is a perfect team player Trusted advisor, team player, professional, success driven / pragmatic and Motivator are describing Robert`s attitude. For me it was a pleasure to work with him and looking forward to do more projects with him.

• Matthias Rehm
Sales Lead Insights & Data for Financial Services bei Capgemini
November 26, 2014, Robert (Rosho) worked with Matthias in the same group

Over the last 2 years, Robert proved to be not only pragmatic but also very dynamic and really knows how to tackle problems or issues. He quickly comes up with good practical solutions. Robert helped us to initiate and build strong partnerships with major NGOs like PlanetFinance, in order to develop and promote Fonxio.

• Jonas Hopp
Co-fondateur
November 19, 2014, Jonas managed Robert (Rosho) directly

Robert worked for me as a programme director, from pre-sales through to delivery on a multi-million Euros transformation programme for a legacy German client. He quickly recognised the criticality to the client of Colt delivering internal product and service wrap changes ahead of schedule for a move of the client to a cloud platform service. Robert steered a steady, successful path through cajoling internal development teams and keeping clear communications with the client.

• Robin Clarke
Director of Programme Management
November 19, 2014, Robin managed Robert (Rosho) directly

Robert was closing a complicated programme at Colt as a freelancer, where I worked as well as a Transition Manager. He could achieve closure of a “never ending story”. His friendly yet extremely professional attitude shows how senior he is. He finds solutions to challenges others struggle with. He can only be recommended.

• László Lányi
Senior Project Manager at Infosys
November 21, 2012, Robert (Rosho) worked with László in the same group

Robert is a person of quality: Friendly, organized, rigorous, precise, he has all the competences necessary to an effective management. As well his technical skills as his soft skills are really impressive! I hope I’ll have the opportunity to work again with him in the future!

• Samuel Callewaert
Data Architect at ORES
March 23, 2012, Samuel worked with Robert (Rosho) in different groups

I was hired by Robert on criteria that no one had previously singled out for this type of mission but have proved indispensable in the future. This demonstrates to me a clear analysis and a very personal way to state the views it defends. He fears not to present the results as they are and at all hierarchical levels l preferring clear situations that allow efficient work by taking appropriate decisions. This seems obvious but the reality is often quite different reason for this particular statement.

• Frederic Thiriaux
Certified Data Protection Officer (DPO) from Data Protection Institute
March 13, 2012, Frederic reported directly to Robert (Rosho)

I recruited Robert for a client of mine for a role which wasn’t necessary in his comfort zone but his ability to adapt, sense of client service and positive attitude made of his service provision a great result. I hope future will bring us future collaboration opportunities.

• Sebastien Cobut
Talent, Leadership, Operations & Sales
September 19, 2008, Sebastien was a client of Robert (Rosho)’s

You wanna have a multilingual colleague with great knowledge and expertise! That’s Robert Hopp!

• Maxime De Haeck
Game Designer and Game Master of Nuka Dawn – Atompunk RPG and PnP at Myself
September 17, 2008, Robert (Rosho) worked with Maxime in the same group